解决[Résolu] Check_icmp: This plugin must be either run as root or setuid

博主在配置Shinken监控系统时遇到check_icmp插件报错,提示需要以root权限或setuid运行。尝试了论坛上的多种解决方案未果。最终通过将check_icmp文件的所有者和权限更改为root并使用`chmod 4755`解决了问题,使其能被Shinken正确执行。
摘要由CSDN通过智能技术生成
Bonjour à tous   :)

Je travaille sur ma maquette Shinken, et j'ai suivi les Online Course de Naparuba pour la mettre en place. J'ai la WebUI et le serveur en fonctionnement mais j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.
En gros, au départ, le check_ping ne se faisait pas à cause d'un mauvais chemin ($NAGIOSPLUGINSDIR) et aussi l'absence de plugins Nagios.
J'ai donc unpack à la main le nagios-plugins-2.0 et j'ai tout mis dans le dossier libexec de Shinken.
Et maintenant, j'ai un nouveau message d'erreur sur la WebUI sur le check_icmp: localhost DOWN Warning: This plugin must be either run as root or setuid root.
J'ai trouvé plusieurs solutions sur les forums mais aucun n'a fonctionné (chown et chmod à tout va).
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai mis exactement les mêmes droits et le même propriétaire que le check_disk_by_ssh (755, setuid shinken) qui fonctionne sans problème, mais je garde la même erreur   ???
Sur le script check_icmp, j'ai tenté plusieurs manip':
-chown root:root , chown shinken:shinken
-chmod 755, chmod 777 (pour vraiment tout tenter ...)
Mais rien n'y fait :/
Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci!

Edit 1: En fait, je pense que le problème est tout autre. Mes modules n'arrivent pas à communiquer entre eux, et en conséquence, l'arbiter ne redistribue plus la conf'. Du coup, j'ai beau faire tous les changements nécessaires, je n'aurai aucun résultat vu que mes modules fonctionnent avec la conf' d'origine. Je planche sur ce problème et je reviens vers vous si ça coince toujours ...
Edit2: Rien à voir, c'était bien un problème de droit 





Bonjour,

Alors, pour ton problème de check_icmp, c'est normal si ça ne marche pas. En effet si tu regarde bien le message d'erreur ("This plugin must be either run as root or setuid root."), il te dis que tu dois le lancer en tant que root ou avec le setuid du compte root. Le problème, c'est que c'est shinken qui lance ton check, donc impossible de le lancer en tant que toot (Enfin si possible en modifiant le sudoers mais c'est chiant à faire). On va donc donner à shinken les droit root sur ce fichier.

Donc tu dois mettre root en tant que propriétaire (Et groupe propriétaire pour faire plus propre) avec un :

chown root:root /var/lib/shinken/libexec/check_icmp

Puis tu doit positionner les droits d'endossement sur ce fichier. Pour ce faire, il faut que ton fichier ait les droit d'éxécution (chmod +x) puis tu dois lancer la commande :

chmod 4000 /var/lib/shinken/libexec/check_icmp
Merci tchene! 

J'avais déjà vu un post où tu solutionnais déjà ce problème. J'avais essayé la manip' mais je me retrouvais avec un Permission denied sur l’exécution du script ... du coup j'avais zappé cette solution.
Finalement, j'ai refait tes manip mais avec un chmod 4755 et ça y est, ça fonctionne .
Merci pour tes explications ! Ça m'a permis de remettre la gestion des droits au clair dans ma tête

Voila, normalement avec ça tu devrais pouvoir utiliser le check_icmp sans soucis
大意就是需要设置文件的属性 利用标红的代码基本可以实现 第三个只是参数不同
评论
添加红包

请填写红包祝福语或标题

红包个数最小为10个

红包金额最低5元

当前余额3.43前往充值 >
需支付:10.00
成就一亿技术人!
领取后你会自动成为博主和红包主的粉丝 规则
hope_wisdom
发出的红包
实付
使用余额支付
点击重新获取
扫码支付
钱包余额 0

抵扣说明:

1.余额是钱包充值的虚拟货币,按照1:1的比例进行支付金额的抵扣。
2.余额无法直接购买下载,可以购买VIP、付费专栏及课程。

余额充值