Stéroïdes: pourquoi il ne faut pas en abuser?

版权声明:本文为博主原创文章,未经博主允许不得转载,谢谢合作! https://blog.csdn.net/cleopard66/article/details/51367892
Les stéroïdes sont un groupe de substances grasses, ou lipides, qui sont naturellement présents dans le corps. Ils régulent toutes sortes de choses que fait ton corps, comme par exemple grandir ou combattre des maladies. Les médecins utilisent parfois des stéroïdes naturels et de synthèse comme médicaments pour traiter des problèmes comme l’arthrite, l’acné ou encore une douleur sévère.

L’abus de stéroïdes ? C’est une autre histoire. Parfois les gens prennent en effet des stéroïdes pour de mauvaises raisons et sans contrôle médical.

La plupart des stéroïdes anabolisants sont constitués essentiellement d’une hormone sexuelle masculine, la testostérone. C’est la testostérone qui provoque tous ces changements à la puberté chez les garçons comme le développement des muscles, la pousse des poils et la mue de la voix qui devient plus grave. Les stéroïdes anabolisants peuvent donc développer la masse musculaire et rendre les gens plus forts. Les médecins peuvent en prescrire à un patient qui a perdu sa masse musculaire à cause d’une maladie. Et comme pour tout médicament délivré sur ordonnance, c’est illégal de prendre des stéroïdes anabolisants sans contrôle médical.

La force est un des principaux facteurs en jeu dans la plupart des sports. Tout le monde est d’accord sur ce point. Et les athlètes s’entraînent vraiment dur pour développer leurs muscles et améliorer leur capacité physique. Une personne pourrait prendre des stéroïdes anabolisants pour augmenter sa masse musculaire même si elle n’en a pas besoin du point de vue médical. C’est ce qu’on appelle un abus de stéroïdes et la plupart des organisations sportives professionnelles font des tests de dépistage pour vérifier s’il y a eu utilisation de stéroïdes. C’est le cas aux Jeux olympiques.

En plus de permettre à la personne d’obtenir de meilleures performances de façon injuste, les stéroïdes ont également toutes sortes d’effets secondaires négatifs. Ils provoquent ainsi des changements d’humeur, allant de la rage à la dépression. L’usage de stéroïdes peut aussi causer des dommages sévères au foie, ce qui peut t’enlever quelques années de vie. Chez les femmes, les stéroïdes peuvent perturber le cycle menstruel, rendre la voix plus grave et même faire pousser des poils au visage. Et quelques hommes qui abusent des stéroïdes deviennent chauves plus tôt, ne peuvent plus avoir d’enfants et développent de la poitrine. Prendre des stéroïdes sans raison médicale, c’est stupide ! Cela perturbe la manière dont ton corps se régule lui-même. Il y a même eu des cas montrant que l’abus de stéroïdes pouvait mener au suicide.

Mais de nombreux athlètes au lycée et dans les universités prennent des stéroïdes. Cela n’en vaut pas la peine. Les sports sont supposés être synonyme de compétition loyale. Si certains font usage de stéroïdes, ou de toute autre drogue illégale permettant d’améliorer leur performance, ils ne jouent pas sur un pied d’égalité avec les autres. C’est de la triche, et si l’on gagne en trichant, on ne gagne pas du tout en réalité. Obliger tout le monde à prendre des drogues dangereuses n’est pas une bonne solution, bien sûr !

没有更多推荐了,返回首页